Nos livres pour – Prendre soin de soi – Se soigner – Méditer – Se connaître – S’éveiller – Bien se nourrir – Communiquer – Écologie – S’éduquer – Se relaxer – Produits Bio

Paiement 100 % sécurisé
Rechercher par




 

Comment accepter le changement

Jacques Marcout

Le constat de départ de Jacques Marcout est que nous traversons une période de grande crise, donc de grand changement. Que l'on observe les choses du point de vue de l'astrologie, de la géopolitique, de l'économie, des...
En stock
Prix Club: 18 €
108745.2
 
 
Comment accepter le changement
Jacques Marcout
Le constat de départ de Jacques Marcout est que nous traversons une période de grande crise, donc de grand changement. Que l'on observe les choses du point de vue de l'astrologie, de la géopolitique, de l'économie, des technologies de la communication ou de la sociologie des moeurs, la planète Terre se trouve soumise à des turbulences de très grande ampleur. Au niveau individuel, cela se traduit par beaucoup de stress et d'angoisse. L'avenir fait peur à un grand nombre d'entre nous ; nous nous refermons et développons alors toutes sortes de troubles, jusqu'à tomber malades. L'auteur est lui-même passé par là. D'où l'intérêt de son approche. L'hypnothérapie ericksonienne, qui lui a permis de s'en sortir, est devenue sa spécialité. La principale vertu de cette méthode est d'autoriser notre cerveau gauche, rationnel, surchargé d'informations négatives, à lâcher prise et à passer le relais au cerveau droit, intuitif. Face à la masse des inquiétudes, cela permet de faire comme le surfeur face à une énorme vague : glisser dessus plutôt que de se laisser écraser. Une fois cette capacité acquise auprès d'un praticien, l'autohypnose peut se pratiquer seul, pour finalement déboucher sur la méditation. Quand toute notre société aura atteint ce stade, les choses iront beaucoup mieux !
Prix Club: 18 €
 
 
L'auteur
Entrepreneur actif, Jacques Marcout était autrefois un « gagnant ». Mais si stressé qu'il souffrait d'épouvantables troubles intestinaux. L'hypnothérapie lui a permis de totalement changer de vie. Aujourd'hui, devenu praticien, il écrit des livres et donne des conférences sur le sujet.
 
Patrice van Eersel : Ce qui vous a fait changer de vie, ce sont de terribles maux de ventre...

Jacques Marcout : Le stress aurait pu me tuer. J'étais en burn-out. Mais j'ai eu la chance que mon gastro-entérologue soit aussi hypnothérapeute. Bien avant que la science ne prouve que notre ventre contient un « deuxième cerveau », il en avait eu l'intuition. Il m'a appris qu'en respirant, en lâchant prise, puis en me remémorant des souvenirs de bonheur tranquille, non seulement je dénouais mes intestins, mais je modifiais ma façon de penser. Je ne me doutais pas que cela allait me faire changer de vie, ni que je deviendrais praticien de l'hypnose moi-même. Notre époque en a tellement besoin !

Patrice van Eersel : Vous dites que toute la Terre est en mutation...

Jacques Marcout : Les astrologues montrent que nous traversons des « carrés planétaires » sans appel : le changement affecte nos vies sur tous les plans. Plus rien n'est comme avant. La crise est à la fois écologique, politique, religieuse, culturelle... On peut trouver passionnant le feuilleton que nous apporte l'actualité quotidienne. Mais pour beaucoup de gens, c'est surtout angoissant, avec l'accélération folle des infos, des e-mails, des SMS, ils se sentent dépassés, ne savent plus quoi faire, ce qui donne des phobies, de l'anxiété, de la dépression... ou des addictions.
 
Le cerveau conscient sature et l'inconscient fait violemment irruption. J'ai connu ça et ma vocation est devenue de montrer qu'il y a une issue. Il faut avant tout éviter le déni et la fermeture. Celui que la peur bloque dans une attitude conservatrice risque d'être écrasé par la vague - alors qu'en apprenant à lâcher prise, il peut glisser dessus comme le surfeur. La vague est là, personne ne la contrôle. Vous mènera-t-elle à droite ou à gauche ? Qu'importe, en l'acceptant avec souplesse vous arriverez au rivage.

Patrice van Eersel : Beaucoup de gens n'ont-ils pas commencé à réformer leur vie ?

Jacques Marcout : Surtout sur le plan alimentaire et médical. Mais souvent, nos changements manquent de coordination. Il ne s'agit pas de tout unifier de façon sectaire, mais on sent bien que c'est la totalité du système qui est à changer, politique, économique, relationnel. Ces perspectives énormes ne doivent pas nous angoisser. Regardons-les comme des vagues et surfons dessus !

Patrice van Eersel : Vous pratiquez aussi la sophrologie. Quelle différence avec l'hypnose ?

Jacques Marcout : C'est une première étape, qui ne s'attaque pas aux causes, mais utilise déjà le souffle et la visualisation pour mettre le conscient en veilleuse et permettre à l'inconscient de s'exprimer tranquillement, comme lorsqu'on fait une pause pour admirer un paysage. Faisons plus de pauses tranquilles dans nos vies.
*Pour toute première commande
Les 4 avantages du Club
1
Des Experts parrainent une Sélection des Meilleurs Ouvrages
2
Un Magazine Gratuit chaque mois
3
Des Réductions de 20% à 50% dès votre Entrée au Club
4
Des Points-Cadeaux pour bénéficier de Livres Gratuits
Votre Engagement
Votre unique engagement est d'acheter 4 livres, dont au moins 2 par an. Vous êtes libre de quitter le Club à tout moment, dès que vous aurez acheté 4 livres, en résiliant votre adhésion par courrier simple ou recommandé.
Présentation du Club - Des livres pour l'épanouissement du corps, du cœur et de l'esprit
Une sélection complète et sérieuse pour satisfaire votre curiosité en toute confiance.

Une présentation par centres d'intérêts : prendre soin de soi, se connaître, se soigner, méditer ...

Des auteurs reconnus garants de l'éthique du Club.
Feuilletez le
dernier magazine
Inscrivez-vous
à la newsletter
Inscription