Nos livres pour – Prendre soin de soi – Se soigner – Méditer – Se connaître – S’éveiller – Bien se nourrir – Communiquer – Écologie – S’éduquer – Se relaxer – Produits Bio

Paiement 100 % sécurisé
Rechercher par




 

Une journée Montessori

Audrey Zucchi

En lisant le guide d'Audrey Zucchi, la première chose que les parents sont invités à faire est de se mettre à genoux. Ainsi peuvent-ils imaginer comment leur enfant voit la cuisine, la salle de bain, le living et sa propre...
En stock
Prix Club: 16,90 €
104944.5
 
 
Une journée Montessori
Audrey Zucchi
En lisant le guide d'Audrey Zucchi, la première chose que les parents sont invités à faire est de se mettre à genoux. Ainsi peuvent-ils imaginer comment leur enfant voit la cuisine, la salle de bain, le living et sa propre chambre. Le côté irrationnel de leur désir de voir leur progéniture accéder rapidement à l'autonomie leur saute alors aux yeux : c'est souvent mission impossible ! Or remédier à ce décalage est assez simple. Grâce à Audrey Zucchi et à l'équipe (parentale) de « No Milk Today » (symbole du moment où l'enfant renonce au biberon), vous vous apercevrez qu'avec un peu de jugeote et de bonne volonté, la maison entière peut devenir un formidable terrain d'apprentissage pour les enfants. Ils ne demandent qu'une chose : participer utilement à la vie collective. Comment accéder au lavabo, de quelle façon servir de mirliton à la cuisine, où trouver soi-même ses vêtements... Autant de questions pratiques que ce livre aborde avec intelligence et malice. Mais l'architecture intérieure n'est pas tout. Le planning de la journée fait l'objet d'une grande attention, avec ses rituels de lever, de toilette, de repas, d'amusement... ou de méditation. Autre sujet capital : l'alimentation. Il faut bien connaître l'impact qu'ont le sucre, les céréales, la viande ou les fruits sur le comportement des enfants. Même chose pour l'exercice physique ou le sommeil. Bref, voilà une façon de modifier la vie d'une famille de A à Z !
Prix Club: 16,90 €
 
 
Quand son fils a eu deux ans, Audrey Zucchi, ex-consultante en stratégie marketing, décide de créer No Milk Today, une entreprise inspirée de la méthode Montessori, qui met au point des kits pédagogiques pour adapter nos maisons d'adultes à la taille des enfants. Le but : qu'ils acquièrent de l'autonomie.
 
Patrice van Eersel : La naissance de votre fils aîné a donc déclenché votre vocation ?

Audrey Zucchi : Cela n'a fait que se confirmer avec celle du cadet ! Désirant que mes enfants participent aux activités quotidiennes, je me suis aperçu que la maison n'était absolument pas adaptée à leur taille. Tout était difficile, sinon impossible d'accès. Imaginez que vous ayez à travailler avec des balais de trois mètres, des casseroles de trente litres ou des ordinateurs gros comme des voitures ! J'ai donc commencé par chercher des produits et des objets adaptés à leur taille, parfois en détournant des choses déjà existantes, par exemple des fourchettes à huître ou des couteaux à beurre qui deviennent pour eux des couverts parfaits. L'objectif est simple : aider les enfants à épanouir leur intelligence et à devenir autonomes.

Patrice van Eersel : Exactement ce que visait, il y a un siècle, Maria Montessori quand elle a inventé sa méthode...

Audrey Zucchi : Quand mon premier fils est né, j'ai lu tous les livres pédagogiques possibles. Et à Lyon, où nous habitions, nous avons visité de nombreuses écoles. La méthode Montessori nous est alors apparue comme la plus complète. Six ans plus tard, nous le pensons toujours. Mais tout le monde ne peut pas s'offrir une école très chère.
 
D'où mon idée de lancer l'entreprise « No Milk Today » et de mettre au point, avec beaucoup de minutie, le livre Une journée Montessori, pour ouvrir au plus large public possible l'accès à une méthode formidable. Nous partageons ainsi des conseils, des recettes et des expériences qui changent littéralement la vie quotidienne des familles en rendant les enfants beaucoup plus autonomes, donc intelligents et heureux.

Patrice van Eersel : S'agit-il de remplacer l'école ?

Audrey Zucchi : Certainement pas. Ce serait un travail colossal. J'admire beaucoup ce que fait, par exemple, Céline Alvarez, qui intègre les dernières découvertes sur le cerveau des enfants pour tenter de réformer le système éducatif français en concertation avec des équipes de l'Education nationale. Notre ambition est plus modeste. Mais nous aussi, nous tenons compte des avancées neurocognitives. Comprendre comment fonctionne le cerveau des enfants est capital pour les parents. La science nous dit par exemple : « Un enfant ne fait jamais de caprice, ça n'existe pas. Mais il n'a pas la capacité neurologique de maîtriser ses émotions. Chez lui, une colère ou une panique deviennent forcément gigantesques. » Quand vous savez ça, vous changez d'attitude. Si l'enfant se met à hurler, vous pouvez l'accompagner bien plus intelligemment, en lui parlant, en lui apprenant la relaxation, la méditation, et même la philosophie, comme Frédéric Lenoir l'a fait avec des enfants de trois et quatre ans. Et cela change toute votre vie.
*Pour toute première commande
Les 4 avantages du Club
1
Des Experts parrainent une Sélection des Meilleurs Ouvrages
2
Un Magazine Gratuit chaque mois
3
Des Réductions de 20% à 50% dès votre Entrée au Club
4
Des Points-Cadeaux pour bénéficier de Livres Gratuits
Votre Engagement
Votre unique engagement est d'acheter 4 livres, dont au moins 2 par an. Vous êtes libre de quitter le Club à tout moment, dès que vous aurez acheté 4 livres, en résiliant votre adhésion par courrier simple ou recommandé.
Présentation du Club - Des livres pour l'épanouissement du corps, du cœur et de l'esprit
Une sélection complète et sérieuse pour satisfaire votre curiosité en toute confiance.

Une présentation par centres d'intérêts : prendre soin de soi, se connaître, se soigner, méditer ...

Des auteurs reconnus garants de l'éthique du Club.
Feuilletez le
dernier magazine
Inscrivez-vous
à la newsletter
Inscription