Interview - Rencontre avec Pierre Lessard
lire ou télécharger un extrait en pdf
Patrice van Eersel : Votre méthode repose sur le processus de régénération…
Pierre Lessard : Toutes nos cellules portent en elles ce renouvellement permanent que chacun de nous connaît bien. Nous avons tous vu les blessures de notre peau se cicatriser sans que nous n’ayons rien à faire d’autre qu’à patienter. C’est l’un des plus anciens processus étudiés par la biologie. Dès le collège, nous avons appris que toute cellule pouvait se diviser en deux, grâce au mécanisme de la mitose. Plus exceptionnellement, quand certains tissus viennent à manquer, notre organisme peut faire appel à des « cellules souches » qui, accourant depuis la moelle osseuse, sont capables de remplacer n’importe quelles cellules. Notre corps a donc la capacité de s’autoréparer. Toute la vie fonctionne comme ça.

Patrice van Eersel : La base de votre méthode est donc naturelle et reconnue par la médecine.
Pierre Lessard : Absolument. Là où la science médicale hésite encore, c’est quand il s’agit de comprendre pourquoi, dans certains cas, le corps cesse de se réparer. Et là, j’avance une hypothèse qui est de plus en plus validée, par exemple par le docteur Boukaram, cancérologue à Montréal. Je dis que tout dépend de « l’état d’être » de la personne, de son état d’âme, de son environnement psychique. Une personne emplie de joie se régénère notoirement plus vite et mieux qu’une personne déprimée.

Patrice van Eersel : Cela peut-il scientifiquement s’expliquer ?
Pierre Lessard : En partie, oui. C’est la base de toute l’approche psychosomatique et de la psychologie positive. Notre corps et notre esprit forment un tout relié par nos émotions et nos croyances, et j’ajoute : par notre état d’être. En termes scientifiques, c’est une question de fréquences. Je pense que chaque cellule, chaque tissu, chaque organe fonctionne de façon optimale à une fréquence particulière. Or notre état psychique peut modifier ces fréquences. Une lassitude, un coup de fatigue ou de blues, une déception peuvent les faire baisser. Cela ne devient problématique que si cette baisse devient chronique.

Patrice van Eersel : A cela, vous proposez un remède à la fois soft et radical. Vous nous conseillez de « dialoguer avec nos cellules ».
Pierre Lessard : Mais oui ! Tout malaise, déséquilibre, maladie est un signal de notre corps, qui veut nous faire comprendre que quelque-chose ne va pas. Soit dans notre alimentation, soit notre travail, notre sommeil, nos relations, notre stress, etc. Nous devons lui dire que nous l’avons entendu, que nous allons en tenir compte et, nous adressant à nos cellules tombées malades, leur dire que nous comptons sur leur intelligence régénératrice. C’est un dialogue : nous écoutons notre corps et nous lui demandons de s’autoréparer. Et cela fonctionne admirablement !
-20%
   
Eveillez votre pouvoir de guerison de Pierre Lessard
Prix : 14,40 €
Prix Public: 18 €
ajouter Eveillez votre pouvoir de guerison de Pierre Lessard au panier
 
Description
Eveillez votre pouvoir de guerison
Pierre Lessard

272 pages
Résumé
Dans sa preface enthousiaste, Guy Corneau ecrit : < S'il y a un livre qui devait etre ecrit, et s'il y a un livre qui devrait etre lu, c'est celui-ci. > Il faut dire que la methode du < Dialogue avec les cellules >, qui constitue la cle de l'ouvrage, Pierre Lessard l'a mise au point il y a vingt ans,...